Cuisine et syndrome de la Tourette

On fait souvent des blagues avec le syndrome de Gilles de la Tourette car on voit ça comme une excuse pour dire des gros mots. On pense moins aux tics moteurs qui se manifestent par des mouvements incontrôlables et impulsifs. Il s’agit d’un trouble neurologique mais quand on ne connait pas bien la maladie, on peut penser à un trouble du comportement. Certains tics vont en effet paraître déplacés en société.

La jeune néozélandaise Jade O’Connell a utilisé les réseaux sociaux pour parler de sa maladie. Elle montre les difficultés pour gérer sa maladie qui peut être par moment très handicapante. Mais elle en profite aussi pour amuser la galerie. Sa famille et elle participent ainsi à une recette de cuisine où elle insulte tout le monde et ne parvient pas à casser correctement des œufs. On ne peut pas empêcher leurs fous rires d’être communicatifs. Mais l’on perçoit aussi l’anxiété et la difficulté extrême à faire des choses banales.

Sa vidéo de cuisine avec Tourette est devenue virale. Un bon moyen de dédramatiser et d’éduquer les foules sur cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *