Les âmes d’Atala

Les Âmes d’Atala est une petite maison d’édition. Sa principale publication est le fanzine Amer, dont on trouve à ce jour huit numéros. On peut se le procurer en version papier mais la version électronique est aussi disponible gratuitement.

On y trouve beaucoup de textes sur des sujets très divers, avec tout de même une prédilection pour les choses qui font peur, qui horrifient et qui dérangent. Et si l’on parle principalement horreur et pornographie, c’est sous forme d’étude littéraire. Ainsi dans le numéro 1 de cette “revue finissante”, Ian Geay nous parle avec érudition de l’irrumation. Amer propose également des entretiens, des nouvelles, de la poésie, des textes exhumés d’un lointain passé comme “Les Sans-Gueule”, un texte choc de Marcel Schwob qui évoque deux victimes de guerre. Leur terrible mutilation est décrite avec force détails.

Le n°2 a pour titre “domesticité” et explore les liens de domination et de soumission. Petit crush pour Amer #6 qui inclut un entretien avec Anna D’Annunzio qui revient notamment sur L’étrange couleur des larmes de ton corps, son expérience cinématographique avec le couple Cattet/Forzani.

Vous trouverez plein de choses à lire ici : https://zamdatala.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *